blur bientôt en studio ! (màj)

News et commentaires du site
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Nico a écrit :ah ben tiens when the cows come home je l'ai chantée à capella devant Clairou, comme ça sur un coup de tête y'a quelques jours mais elle a fait cette tête-là : :shock:

:smoke:
@#!, j'ai pas trouvé sur youtube
Avatar de l’utilisateur
Seymour
Bugman
Bugman
Messages : 47
Inscription : 30 août 2006 16:24
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Seymour »

Morgan a écrit :Houuuuuuu, toi.....t'as pas peur! j'en connais qui vont sortir les griffes...
Bref, un artiste frustré ne peut pas faire de la bonne musique...Damon a besoin de faire ça. Je te trouve vraiment sectaire!
C'est sur qu'en citant que la moitié de ce que j'ai dis.... :?

J'arrete ici le hors sujet pour ma part.
"Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chez Blur il n'y a absolument pas de rock'n'roll. Absolument pas." Damon Albarn 1994
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

je t'ai cité pour tes fautes!

Bref, vous pensez que Graham sera plus présent que jamais sur cet album?
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

C'est un peu l'inconnu, on à du mal à imaginer Damon partager le pouvoir créatif(ce qui n'a jamais été une mauvaise chose, au regard de chaque album).
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Dave Rowntree l'a confirmé à l'occasion d'une interview donnée au NME : c'est au grand complet, Graham Coxon inclus, que Blur passeront une semaine en studio durant le mois de septembre. Avec, à l'issue de cette période, la décision éventuelle d'enregistrer un éventuel nouvel album.

Source : http://www.nme.com/news/blur/29681

8-) 8-) 8-)

J'en pleurerai presque...
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Si meme Dave le dit... :D
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Faut dire merci au Fabounet, c'est un peu grace a lui que c'est arrivé :P
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

8-)
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

je mets à jour la news... enfin bon çà confirme ce que l'on sait depuis maintenant pratiquement 3 mois. De plus le silence de Damon reste une bonne indication. Cela fait désormais plus de 6 mois que l'on parle de cette réunion. Au fil du temps, les déclarations de Dave, d'Alex (et de Graham, même si elles sont plus discrètes) nous ont permis de comprendre que c'était du sérieux.
Enfin j'espère que cela ne va pas tomber à l'eau (et que cela ne va pas se passer comme fin 2005, avec une annulation au dernier moment) :roll:
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

J'ai du mal à croire quand même qu'il n'y ai que CA de prévu !

Pourquoi autant de ramdam autour d'une semaine de jam 3 mois à l'avance ? Ok, y'aura Graham et il y a eu visiblement des fuites du côté du management mais ça n'explique pas tout. Pour moi, il y a anguille sous roche, ou encore un train qui en cache un autre : je suis sûr qu'une session plus longue est déjà prévue mais que pour l'album, il faut bien entendu qu'ils mettent tous leur cul autour d'une table ronde (ou pas) et qu'ils règlent certains détails, mineurs pour Damon, majeurs pour Graham. Enfin quand je parle de détails, ça serait plutôt des revendications, vous m'avez compris.

En tous cas, je sais pas, il s'est passé un truc entre le moment où Graham a balancé sur Think Tank et sa visite in the country chez Alex, Clairou & Geronimoooooo.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

il y a anguille sous roche,ou encore un train qui en cache un autre : je suis sûr qu'une session plus longue est déjà prévue mais que pour l'album
J'espère bien :) Je pense que tout est fin prêt pour l'enregistrer... ce que Dave dit est en général vérifié... mais il est sûrement plus prudent d'annoncer une semaine d'essai au vu de la situation du groupe, qui n'est pas rentré en studio avec Graham Coxon depuis fin 2001 / début 2002. Il n'est pas certain que tout rentre dans l'ordre comme cela, par "magie". Si l'alchimie s'opère, il est évident qu'il faudra enregistrer. Mais dans le cas contraire, il vaut mieux éviter d'aller plus loin, car il est plus sage de rester sur l'excellent '13', et de ne pas perdre le public dans un album assez éloigné de l'identité du groupe comme 'Think Tank', bien qu'il ait de nombreuses autres qualités .
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Vous me faites bien commencer mon lundi matin, merci l'ami ricoré.

Bien sur que s'ils décident de jammer ensemble c'est ds l'optique de quelque chose, peut-être pas forcement un album, 6 ans sans jouer ensemble c'est long...
Une tournée à la Radiohead pr relancer la machine et expérimenter diverses choses sans but de promo, serait une bonne idée...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Rolala, ça voudrait dire qu'aucun album serait privilégié et on aurait donc des setlists de folie (avec surement des chansons qu'on a pas l'habitude de voir en live style Blue Jeans, Badhead...)...si seulement...Par contre Dave a toujours prévenu que maintenant il(s) est (sont) vieux et qu'ils n'a (ont) pas envie de faire de tournée...ca m'inquiete un peu...
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Ouais enfin ca ils l'avaient déjà dit en 99 et en ont refait une marathon en 2003...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Blur star Alex James has cast doubt on the chances of the band reforming, insisting it could be a "deluded" idea.

The group, who had hits in the 1990s with Parklife and Song 2, have never officially split but haven't made an album since 2003's Think Tank, when guitarist Graham Coxon quit.

But while drummer Dave Rowntree insists they are all heading back to the studio in October, bassist James isn't convinced it will work.

He says, "I think about Blur, that there is a chance we can get back together and make something really brilliant, but then I'm probably deluded as well. I think with Blur it was never really quite resolved emotionally, with Graham leaving before the last album.

"I think it would be good to get back together and sort things. I think we all needed to add a paragraph to our careers saying that we all really needed to stand on our own two feet and not need the band any more before we could do anything."
http://uk.news.launch.yahoo.com/dyna/ar ... =l_news_dm

L'article est orienté dans le sens où cela ne marcherait pas, puis on ne sait pas trop de qd cette itw date. Enfin rien de neuf.

Mais ils vont le faire, je le sais, ils vont le faire.

It really, really, really could happen
Yes, it really, really, really could happen!
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Wikipédia croit à la réunion de Pavement en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

ENFIN.

Suite à l'article D'Alex, l'homme à rayures parle enfin:
i think alex is right...we dont know if it would work. making music can be a very fragile process....hes just being careful and realistic.
one could imagine that the session would go brilliantly...but i think maybe there is work of a more emotional kind to do before music work can be approached....i kinda think that any tensions could help the music but then again it might all go wrong..there may just be too much weird history....but i definately imagine that there would be a spark of excitement within just making the music whatever the emotional relationships are...and that whatever happens, IF it happens it will be interesting for the band...and if the results are releeaaasable, for the fans tooo.

the thing is not to write scripts for a future non of us know..

and i go for the all having pretty much equal imput reaally... i dont know how i am always seen as a noisy moody bugger...i can be yes...but i equally enjoy being happy and immersing myself in more subdued music and music thats of a more gentle and melodic nature. i consider myself more of a sentimental twit than a moody or crassly upbeat man.
well.. emmerdales on. seeya
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

l'homme à rayures parle enfin:
Il a en fait commencé à en parler en novembre 2006 avec son petit "I think about it, yeah".
sinon c'est plutôt bon signe, 3 membres sur 4 en parlent (Dave et Alex dans la presse, Graham sur le forum officiel de blur). Damon doit vouloir éviter de dire quelque chose de travers :) Rendez vous très bientôt donc pour de nouvelles aventures.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Ouais ouais ouais, I think about it ça date tt de même de novembre 2006, en terme de communication, il est pas prés d'être embauché au service marketing de SFR.

La t'as compris qu'il dit ben ok les gars je viens, amenez le coca, j'emmene les chips..

Et ça quand même, aprés tout ce temps, ça me rend foutrement heureux. Ouais.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

il est pas prés d'être embauché au service marketing de SFR
:lol: :lol:
ouais c'était juste ton "enfin"... mais sinon je suis aussi ravi que toi crois moi, même si je pense qu'il faut rester prudent.
Ce message a été posté en catimini sur le forum officiel, on est loin de l'élaboration d'un plan media c'est sur. Cela fait tout de même quelques mois que le buzz sur cette session est entretenu méticuleusement...
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Verrouillé