Page 1 sur 1

Règles du forum

MessagePosté: 02 Avril 2004 22:05
par Joël
Mis à jour le 19/04/2009

1. Considérations générales =;

a) Inscription

L'enregistrement sur magicblur.net et l'utilisation du site sont gratuits. A la suite de l'inscription, vous recevrez un mail avec un lien pour confirmer votre inscription. Après votre inscription, vous êtes invité à vous présenter aux autres membres des forums ici.

L'inscription permet d'accéder pleinement aux fonctionnalités du forum :
  • post de messages et d'images
  • accès aux sondages, aux fonctionnalités de recherche, à la liste et aux profils des membres, aux groupes
  • accès au forum échanges / bootlegs
  • marquage des nouveaux sujets depuis la dernière visite, favoris
b) Les forums de magicblur.net sont les suivant : blur, Solos & Side-Projects, News, Echanges & Bootlegs, Musique, BlaBla... et magicblur.net

Avant de poster un message :
  • prenez en compte la description détaillée du forum sur la page d'index pour poster votre message dans le bon forum.
  • prenez en comptes les éventuelles règles spécifiques au forum où vous souhaitez poster, consultables sous la forme d'un sujet "annonce" dans les forums concernés.
Après avoir rédigé un message :
  • Relisez vous, vérifiez que vos propos sont compréhensibles de tous.
  • Merci de ne pas faire usage du langage SMS et de prendre à garde à ne pas faire trop de fautes.
  • Faites attention à ne pas offenser vos interlocuteurs et, dans la mesure du possible à avoir recours aux smileys lorsque vous faites preuve de second (ou troisième) degré.

2.Règlement de base :-"

Vous acceptez le règlement suivant en vous inscrivant sur le forum :

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois applicables*. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

* : Il est en particulier interdit de vendre ou céder, ou de tenter de vendre ou céder, à un prix supérieur à celui fixé et affiché dans les théâtres et concerts subventionnés ou avantagés d'une façon quelconque par l'Etat, les départements ou les communes, des billets pris au bureau de location ou de vente desdits théâtres ou concerts (Loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic des billets de théâtre).

Informatique et libertés

Toutes les informations que vous donnez lors de l'enregistrement sont stockées dans une base de données. Ces informations ne seront divulguées à aucun tiers. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données. Vous disposez d'un droit de rectification (espace profil) et de suppression de votre profil (adressez un mail à l'admin du site). Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Vous pouvez les supprimer à tout moment via l'option "Supprimer les cookies du forum " en bas de page.

3. Politique de modération :flic:

Les forums sont constamment modérés. Ne soyez pas surpris de voir des sujets verrouillés, déplacés, des messages supprimés si nécessaire. Merci de ne pas vous en prendre aux modérateurs, qui exercent une fonction pas toujours facile. Si jamais vous considérez un contenu comme offensant ou comme ne respectant pas les règles présentées dans ce message, vous pouvez le signaler à un modérateur en cliquant sur le panneau "danger" ou en lui envoyant un MP.

En cas de problèmes répétés, des avertissements seront posés sur les utilisateurs concernés et des sanctions seront prises. Ces sanctions peuvent par exemple revêtir le bridage de certaines fonctions (avatar, posts dans certains forums, messagerie privée,...). Au bout de trois avertissements, une sanction adaptée pouvant aller jusqu'au bannissement sera prise à l'unanimité par l'équipe de modération.